
Au suivant...
Au suivant...
Au suivant...
Je suis "GRE"...
Ici, on ne se prend pas au sérieux, il s'agit de se balader sur les sentiers et de raconter des histoires imaginées par les objets rencontrés...
Je suis à jour, 19/09/2024
> Je suis les massages...
> Je suis sur Facebook: Fred Uyt
Au suivant...
Corporéité : Régénération ou dégénération, deux visions se proposent au lecteur de ce corps-objet. Tout dépend du moment et de l’état de votre esprit. Quoi qu’il en soit, l’objet est pris dans un mouvement, il s’élance et marque le refus du stable et de la fatalité. Son destin reste donc incertain. Il faut échapper au « produit fini »…
Régénérer, c’est lutter contre l’altération du corps. La vie a inventé, il y a plus de 500 millions d’années, de fascinants pouvoirs de régénération avec les ascidies qui ont la capacité d’autoguérison et de se remettre de toutes sortes de blessures ou amputations en accéléré. L’axolot [le Petit Robert connaît axolotl] et sa cousine, la salamandre, sont également des superhéros de la reconstruction corporelle. Ne rêvons pas de manipulations, il n’existe pas de gènes précis régénérateurs, mais une orchestration d’un ensemble moléculaire cellulaire complexe mis en place savamment par l’évolution.
Corporéité est la dimension plus « essentielle » du corps.
Brut comme son bois d’origine, il s’est habillé du plus beau métal rouillé pour questionner sur son devenir.
​
Corporéité se plonge avec délectation dans la maxime de l’ouvrage de J. Steinbeck Dans la mer de Cortez : « Je suis plus que la somme de mes cellules, et pour ce que je sais, elles sont davantage que la division de moi-même. »





