
Au suivant...
Au suivant...
Au suivant...
Je suis "GRE"...
Ici, on ne se prend pas au sérieux, il s'agit de se balader sur les sentiers et de raconter des histoires imaginées par les objets rencontrés...
Je suis à jour, 19/09/2024
> Je suis les massages...
> Je suis sur Facebook: Fred Uyt
Au suivant...
Olibrius : Une révolution sans en avoir l’« R » ! L’évolution l’a sans doute perdu vers -500 millions d’années, lors de l’explosion cambrienne de la biodiversité. Entre l’épineux Hallucigenia et le redoutable Anomalocaris, ce zigoto aurait parfaitement pu exister de chair, d’os, d’épines et de créativité… compte tenu du fait que 99 % des espèces ayant vécu sur notre planète fertile, dans un jeu de construction biologique, ont disparu sans laisser de traces fossilifères. On peut donc tout imaginer quand on voit les formes de vie loufoques laissées par Dame Nature ! Tiens, je lui mettrais bien deux colonnes vertébrales, comme cela il se tiendra bien droit. Tiens, avec trois têtes, il sera peut-être plus réfléchi… Avec deux paires de membres inférieures, il arrêtera de se prendre les pieds dans le tapis…
Au jeu du bidouillage génétique et de l’adaptation, la vie essaye le tout pour le tout et le n’importe quoi. Des millions d’années de tentatives insensées et nous voilà… Dire que certains esprits pensent que nous sommes une finalité ! À peine une étape ;)…
Olibrius est la rencontre improbable d’un bout de tuyau délaissé par les « deux amis » et d’un fragment de
bois façonné par la mer.
Olibrius médite sur les citations…
« Ce n’est pas la plus forte des espèces qui survit ni la plus intelligente. C’est celle qui est la plus adaptable au changement, qui vit avec les moyens disponibles et qui coopère contre les menaces communes » – C. Darwin (attribution controversée ;))
« Il n’y a pas d’évolution sans liberté d’essayer » – F. Dalle
« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser » – C. F. Kettering
« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayer donc de dormir avec un moustique dans votre chambre » – citation attribuée au Dalaï-Lama



