
Au suivant...
Au suivant...
Au suivant...
Je suis "GRE"...
Ici, on ne se prend pas au sérieux, il s'agit de se balader sur les sentiers et de raconter des histoires imaginées par les objets rencontrés...
Je suis à jour, 19/09/2024
> Je suis les massages...
> Je suis sur Facebook: Fred Uyt
Vice Versa a quelque chose qui ne tourne pas rond, sa tête… Dans ce couple de bois boulonné, Versa prend les devants et assure les arrières de Vice et… Vice Versa…
Vice Versa a la tête qui tourne ce qui peut lui déclencher des céphalées. Dans leurs conversations, ils peuvent porter un regard enrichi de leurs différences sur leur monde. Ils peuvent ainsi douter, s’interroger… (il y a du Platon là-dedans;)). Difficile qu’un seul « moi » s’affirme dans ces conditions (pauvre Descartes ;) !). Une façon d’éliminer la pensée unique et la tyrannie de la moyenne… Aucun trouble de la personnalité, mais une ambiguïté naturelle entre une stabilité de la personnalité qui les rend prévisibles et un changement permanent qui les rend différents d’un instant au suivant… Et voilà, le sujet est posé : notre personnalité se modifie tout au long de notre existence de bipède, en fonction des expériences vécues et de notre environnement ; c’est une forme d’apprentissage. C’est ce que les biologistes appellent la « plasticité neuronale ».
Chaque fois que notre curiosité, notre attention, nos sensations se posent sur un élément de notre milieu, des circuits nerveux se réajustent, se modifient. Nos petites cellules nerveuses créent ainsi de nouvelles liaisons fondamentales à notre évolution et donc à la construction de notre personnalité. Une émotion, un mot, plusieurs fois réactivés, seront ainsi plus facilement mémorisés. L’information doit circuler en permanence pour renforcer le circuit neuronal tracé. Il est donc urgent de se poser des questions, d’activer notre curiosité et d’apprendre…
La tête ligneuse de Vice semblait vouloir s’extraire d’un tas de bois blanchis par le temps. Une fois ramassé, Vice découvrit son Versa, depuis ils ne se quittent plus, boulonnés au sommet d’une tige d’acier…
​
À force de se mettre la tête à l’envers, Vice Versa soigne naturellement ses céphalées. Il s’allonge dans un endroit calme, fait quelques exercices de relaxation, se masse les tempes en se réhydratant avec un grand verre d’eau.… ou appelle le SAMU.



